
Wonder Woman Harley Quinn
Scénario : Sylvain Runberg
Dessins et couleurs : Miki Montllo
Urban Comics, collection DC Créations
Une belle réflexion autour du thème de la sororité
Rien ne va plus sur l’île de Themyscira aux pays des Amazones, voilà que Lyssipée se retrouve enceinte alors que les dieux ont rendu stériles ces guerrières afin qu’elles se consacrent pleinement au combat ! Passées la stupeur et la consternation, la reine Hippolyte va user de tous ses pouvoirs et de tous les stratagèmes au grand dam de sa fille Diana, alias Wonder Woman, qui a pris Lyssipée sous son aile.
![]() |
Et comme généralement, les « emm… » volent en escadrilles, concomitamment la sulfureuse Harley Quinn échoue au bord de l’île de Themyscira en demandant l’asile aux Amazones, afin d’échapper à la tyrannie du démoniaque Joker. Comme si la reine Hippolyte n’était pas assez occupée à régler le problème de grossesse, voilà qu’elle va devoir décider de garder ou non cette criminelle car après réflexion, n’est-ce pas faire entrer le loup dans la bergerie ? Aussi, rapidement une question taraude la reine Hippolyte, de savoir si cette coïncidence s’avère fortuite ou non.Quel plaisir de retrouver le scénariste Sylvain Runberg qui, après la réalisation du scénario manga Captain Flame, n’hésite pas à nouveau à sortir de sa zone de confort pour se lancer dans ce récit à suspense où la gent féminine est mise à l’honneur et ce, de fort belle manière. L’idée originale de faire rencontrer les deux héroïnes fonctionne parfaitement dans ce récit où l’une et l’autre vont développer leur personnalité.Le dessin dynamique de Miki Montllo, rompu à l’animation, renforce, s’il en était besoin le scénario.
![]() |
|
|
Cette nouvelle collection DC Créations commence de fort belle manière avec cet album et laisse présager une longue série avec des auteurs européens qui n’ont rien à envier aux séries américaines.



