Auracan » chroniques » Les Filles des marins perdus - Tome 2
Les Filles des marins perdus - Tome 2, par Teresa Radice, Stéfano Turconi, collection Treize Etrange (Glénat)

Les Filles des marins perdus

Tome 2

Scénario : Teresa Radice
Dessins et couleurs : Stéfano Turconi

Glénat, collection Treize Etrange

Retour sur une saga de belles personnes

Des histoires de marins, il s’en raconte dans tous les ports et de tout temps et dans ce livre II des Filles des marins perdus, l’on retrouve avec plaisir ces récits qui sentent bon les embruns.

Cette fois, la belle et intelligente Tess cherche par tous les moyens de rejoindre son frère, la seule personne de sa famille qu’il lui reste, à Madras. Seulement, elle est ici à Plymouth et pour ça il faut payer le voyage en bateau alors qu’elle n’a pas le moindre sou. Aussi quand sa meilleure amie lui propose de rejoindre la pension du Pilar, elle n’hésite pas à devenir une femme de petite vertu. Son arrivée dans le bordel rencontre un succès fou auprès des marins et lui permet d’entrevoir son voyage tant désiré, mais maintenant il va falloir convaincre un capitaine de vaisseau de la prendre à son bord. C’est en Yasser Allali, capitaine du Last chance qu’elle va fonder tous ses espoirs. Réussira-t-elle à l’amadouer pour entreprendre cette périlleuse traversée ?

Après le succès du Port des marins perdus, Teresa Radice au scénario et Stefano Turconi au dessin avaient récidivé avec Les Filles des marins perdus.

C’est donc une heureuse surprise qu’ils ont offerte aux lecteurs en réalisant un livre II de ce dernier titre, tout aussi passionnant que les précédents ouvrages. L’album est composé de deux parties, comme l’a été le livre I, et le lecteur va s’attacher dès les premières pages à cette jeune femme courageuse et téméraire qui n’hésite pas à braver son entourage pour arriver à ses fins. Les rebondissements ne manquent pas et l’on peut se prendre à rêver d’un troisième opus.

Le dessin réaliste de Stéfano Turconi sied toujours parfaitement au scénario permettant au lecteur de retrouver ses décors particulièrement soignés et fouillés où les personnages évoluent au gré du récit.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Dans la même série :

Les filles des marins perdus, par Teresa Radice, Stefano Turconi

Des mêmes auteurs :

La terre, le ciel, les corbeaux , par Teresa Radice, Stefano Turconi Le port des marins perdus, par Teresa Radice, Stefano Turconi
01/03/2023