Auracan » chroniques » Rebuild the World - Tome 1
Rebuild the World - Tome 1, par Nahuse, Kirihito Ayamura , collection Vega (Dupuis)

Rebuild the World

Tome 1

Scénario : Nahuse
Dessins : Kirihito Ayamura

Dupuis, collection Vega

Prêt à tout pour s’en sortir, mais est-ce suffisant ?

Devenir grand chasseur quand on vit dans les bas-fonds, n’est-ce pas le rêve de bon nombre de miséreux qui sont perpétuellement en quête de trouver ne serait-ce que de quoi se substanter ?

Seulement, quitter ces abysses suppose d’affronter des créatures aussi laides et méchantes les unes que les autres et qui ne font qu’une bouchée de ceux qui oseraient se pointer sur leur territoire. Or, s’il faut traverser la muraille pour un monde meilleur, le jeune Akira a bien l’intention de franchir le pas même à ses risques et périls. Mais, raisonnablement, en a-t-il les moyens physiques, les armes pour se défendre et surtout l’expérience pour défier ce nouveau monde qui l’attend ?

La jeunesse et l’insouciance sont les maitres mots d’Akira qui ne va pas tarder, en sortant de son trou, à se trouver confronté à un groupe de malfrats qui vont tenter de le dépouiller du peu qu’il possède. Mais il est heureusement sauvé par la jeune et belle Alpha qui s’avère être une réalité augmentée dans l’ancien monde pouvant prendre toutes les formes qu’elle désire.

Cette chimère sera-t-elle son salut dans ce monde de brutes ? Akira sait pertinemment que seul et inexpérimenté, il ne peut prétendre à s’emparer de reliques qu’il pourrait revendre et gagner suffisamment pour s’extirper de sa misérable condition. Et si Alpha était la solution ?

Voilà un manga post-apocalyptique de belle facture, mis en images par le dessinateur Kirihito Ayamura où les personnages réels ou fictionnels évoluent dans un décor fouillé des plus destroy. Seule, la plasticité du personnage virtuel d’Alpha tranche tout particulièrement avec les autres protagonistes, que ce soient les brigands comme les bêtes sorties de nulle part.

Avec un scénario de Nahuse plutôt bien construit, le lecteur s’enfonce rapidement dans un univers inquiétant où apparemment, la survie du personnage principal ne tiendrait qu’à un fil, celui de la belle Alpha mais à quel prix ? Le premier opus de ce shõnen prometteur en donnera assurément quelques clés.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
17/01/2023