Auracan » chroniques » Je veux une Harley - Tome 6 : Garage, sweet garage
Je veux une Harley - Tome 6 : Garage, sweet garage, par Marc Cuadrado, Frank Margerin (Dargaud)

Je veux une Harley

Tome 6 : Garage, sweet garage

Scénario : Marc Cuadrado
Dessins et couleurs : Frank Margerin

Dargaud

Confort rebelle

Motard passionné, Marc rêve d'un grand garage où il pourrait vivre au plus près de ses motos et partager des bières avec ses potes bikers. Tanie, devenue végane, ne jure plus que par le bio et veut avoir son potager. Alors c'est décidé, après 15 ans passés dans l'appartement du centre-ville, le moment est venu d'acheter une maison. Mais à la cinquantaine bien tassée, Marc et Tanie auront-ils le courage (et la santé) de se lancer dans une aventure où se conjugueront déménagement et gros travaux ?

Marc Carré -avatar BD de Marc Cuadrado- et Tanie se lancent dans une grande aventure, l'achat d'une maison. Chacun envisage cela suivant son point de vue et ses aspirations. Pour Marc, le biker quinqua, il s'agit plutôt de l'achat d'un (grand) garage avec une maison autour, afin d'y recevoir ses potes et d'abriter sa précieuse Harley.

Seulement, comme chaque personne qui a passé le pas le sait, l'achat et la rénovation d'une maison passent par des entrepreneurs plus ou moins présents, des voisins plus ou moins conciliants, des illusions et parfois des déconvenues.

On retrouve avec plaisir Frank Margerin et Marc Cuadrado au guidon de cette série sympathique qui a su séduire un public bien plus large que celui des seuls bikers.

L'âge des héros évoluant, Je veux une Harley a même gagné un caractère familial et en plein aménagement, Marc et Tanie se voient cette fois devenir les grand-parents d'un petit George.

Les auteurs décrivent avec humour les péripéties d'un aménagement dans une nouvelle demeure et si la dimension Harley constitue un fil conducteur branché dans l'esprit de Marc, ce sont ces petites et grandes complications, abordées avec humour, qui constituent l'argument principal de ce nouvel épisode.

Frank Margerin reste fidèle à son style de dessin qui lui permet de camper un bel éventail de personnages vite attachants et, finalement, derrière l'humour au premier degré, très humains et proches de nous. L'ensemble fonctionne bien, se lit agréablement et les auteurs prennent visiblement plaisir à animer tout ce petit monde. Sympa !

Partager sur FacebookPartager
Pierre Burssens

Dans la même série :

Je veux une Harley - T2: Bienvenue au Club !, par Cuadrado, Margerin

A lire également :

Pour en savoir plus : Le site de Frank Margerin

28/05/2020