Auracan » chroniques » Nights Dominion - Tome 1
Nights Dominion - Tome 1, par Ted Naifeh, collection Log-In (Glénat)

Nights Dominion

Tome 1

Scénario, dessins et couleurs : Ted Naifeh

Glénat, collection Log-In

Un club des 5, version comics

Qui se ressemble, s'assemble a-t-on l'habitude de dire. Ces cinq personnages que sont le barde, l'acolyte, l'assassin,  le mage et la barmaid semblent ne pas correspondre au vieil adage, et pourtant ? Habitants d'Umber, une cité ancienne où les riches sont très riches et les pauvres, très pauvres, les cinq lascars ont décidé de refaire le monde et surtout de s'accaparer un trésor détenu dans les tréfonds de la tour d’Uhlume.

Emerane, la servante à l'initiative du projet, a besoin de beaucoup d'argent, et l'occasion de remplir ses poches est trop bonne ! Réalité ou fantasme sur ce supposé trésor, le meilleur moyen de le savoir est d'aller y voir. Seulement, c'est là que tout se complique car l'endroit est fort bien gardéet ils ne seront pas trop de cinq, avec chacun sa spécialité, pour déjouer les gardes armés jusqu'aux dents et rompus à enrayer toutes les attaques. Que recèle véritablement la tour ? Sont-ils attendus ?

Le suspense est entier et l'auteur complet Ted Naifeh, qui n'est pas un novice dans les comics, sert avec talent  un récit mouvementé où le réel côtoie l’heroic fantasy, sans oublier nombre de traits d’humour. Pas ou peu de répit pour ce premier opus, qui propose de nombreux combats singuliers livrés par nos cinq compères face à des hordes de soldats aguerris.

Le dessin réaliste rehaussé de couleurs numériques chaudes renforce de belle manière un premier album prometteur.

Si le public de lecteurs ciblé est assurément celui des 12-25 ans, cette série peut aussi intéresser des une autre génération, ne seraient-ce que ceux qui ont baigné dans la regrettée période Lanfeust de Troy et qui y retrouveront le dynamisme du dessin et des dialogues.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
14/06/2018