Auracan » chroniques » Sept macchabées - Tome 21 : Sept morts-vivants à la conquête du pôle
Sept macchabées - Tome 21 : Sept morts-vivants à la conquête du pôle, par Henri Meunier, Etienne le Roux, collection Conquistador (Soleil)

Sept macchabées

Tome 21 : Sept morts-vivants à la conquête du pôle

Scénario : Henri Meunier
Dessins : Etienne le Roux
Couleurs : Thierry Leprévost

Soleil, collection Conquistador

Morts de froids !

Londres, 1909. La Grande-Bretagne veut conquérir l’Antarctique avant l’empereur Guillaume II. Pour ce faire, ils réunissent une équipe de sept explorateurs polaires. Chacun d’entre eux a des compétences spécifiques et tous partagent la même condition : ils sont récemment décédés et ont été réanimés grâce à une technique héritée de Victor Frankenstein. Mais la première vie du défunt ne simplifie pas toujours la seconde et certains n’ont d’ailleurs pas demandé à revenir…

Voici déjà le 21eme album de la série 7, soit le dernier de la troisième saison. Une fois encore, comme souvent dans cette série, la qualité est au rendez-vous. L’idée de départ tout comme le traitement sont vraiment originaux. Loin des zombies à la Walking Dead, les sept macchabées ont gardé tout ce qu’ils étaient de leur vivant : personnalité, envies, émotions… et leur périple s’inscrit à la fois dans l’histoire de la littérature (Frankenstein de Mary Shelley) et dans l’Histoire (la rivalité entre les allemands et les anglais est authentique ; l’expédition du norvégien Amundsen a réellement conquis le pôle sud en 1911 avant celle des britanniques emmenée par Scott).

Les dessins réalistes accentuent le côté crédible de cette expédition de l’extrême et pour une fois, on n’a pas à se demander qui meurt à la fin puisqu’ils sont tous morts au début. Mais l’intérêt est dans le chemin et on ne s’ennuie pas une seconde en leur macabre compagnie. Bref, une fin de saison mortelle !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Sept - T20: , par Kris et Galic, David Morancho 7 nains: Sept mineurs sapent un conte majeur, par Wilfrid Lupano, Roberto Ali Sept Pistoleros - T14: , par Bastien Ayala et David Chauvel , Antonio Sarchione Sept missionnaires, par Alain Ayroles, Luigi Critone

Du même scénariste :

Le Casse - T2: , par Henri Meunier,

Du même dessinateur :

 - T1: Entrailles, par Hubert, Etienne Le Roux  - T1: , par Vincent Froissard,

Pour en savoir plus : Le site du scénariste

21/11/2017