Auracan » chroniques » Les aventures des Spectaculaires - Tome 2 : La divine Amante
Les aventures des Spectaculaires - Tome 2 : La divine Amante, par Régis Hautière, Arnaud Poitevin (Rue de Sèvres)

Les aventures des Spectaculaires

Tome 2 : La divine Amante

Scénario : Régis Hautière
Dessins : Arnaud Poitevin
Couleurs : Christophe Bouchard

Rue de Sèvres

La mante et l'Amante

Après le Cabaret des ombres, l'équipe des Spectaculaires ne pouvait pas être en reste et quand on leur a proposé de s'occuper de la garde rapprochée de la célèbre comédienne Sarah Bernhardt, ils n'ont pas hésité à relever le défi.

Poursuivie par un infâme personnage déguisé en mante religieuse qui s'évertue à multiplier les tentatives d'attentat sur sa personne, Sarah Bernhardt décide d'emmener son aréopage d'amis et l’équipe des Spectaculaires à Belle-Ile, loin des turbulences parisiennes, espérant ainsi s'affranchir du tueur obstiné. Cette pérégrination ferroviaire, complétée par une traversée homérique pour atteindre enfin Belle-Ile-en-Mer, suffira-t-elle à dissuader la mante à abandonner son funeste dessein ? Les inventions de Prospérité Pipolet, mises à disposition des Spectaculaires, seront-elles efficaces pour déjouer les plans diaboliques de la mante ? Un chassé-croisé entre le tueur et les Spectaculaires n’aura cesse de s’effectuer, jusqu’à…

Grâce à un scénario plutôt bien construit et souvent drôle, avec un brin de loufoquerie, le scénariste Régis Hautière transporte le lecteur dans l'univers légèrement décadent de ce début du XXe S., à l'ère des inventions chères à Jules Vernes, au règne de l'insouciance où tout est possible avant le bruit des bottes.

Avec un dessin dynamique semi-réaliste de belle facture, Arnaud Poitevin met remarquablement en images cette enquête policière peuplée de personnages tous aussi attachants les uns que les autres, dans des décors soignés rehaussés par les couleurs chatoyantes de Christophe Bouchard qui conviennent parfaitement au récit.

Après un premier album fort prometteur, les auteurs confirment avec cet opus que les aventures des Spectaculaires s'inscrivent dans une belle série accessible à tout public.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
14/09/2017