Auracan » chroniques » 100 Bullets : Brother Lono
100 Bullets : Brother Lono, par Brian Azzarello, Edouardo Risso, collection Vertigo Classiques (Urban Comics)

100 Bullets

Brother Lono

Scénario : Brian Azzarello
Dessins : Edouardo Risso
Couleurs : Patricia Mulvihill

Urban Comics, collection Vertigo Classiques

Rififi au Mexique !

Lono alias Minuteman, en fuyant les States pour les frontières du Mexique, pensait pouvoir se refaire une santé et se remettre d'une balle prise dans le buffet lors de sa lutte avec Dizzy Cordoba. Hélas, c'était sans compter un cartel de la drogue mexicain qui a jeté son dévolu sur le terrain du monastère où Lono, devenu frère, tente de se faire oublier.

Voilà l'éducation des orphelins confiés au monastère plutôt compromise, car il va falloir défendre le territoire et ça plait bien à Brother Lono. Mais comment va-t-il pouvoir se sortir de ce guêpier ? L'arrivée au monastère de la jeune et plutôt délurée Sœur June ne va-t-elle pas modifier la donne ?

Adeptes des bisounours, s'abstenir : pour cette histoire, l'interdiction aux moins de douze ans n'est pas un luxe ! Le monde de la drogue et les luttes de pouvoir que cela engendre ne sont que violence et vengeance !

Le scénario bien construit est sans surprise mais terriblement efficace, à l'image de la série 100 Bullets auquel appartient cet épisode réalisé presque cinq ans après. Le dessin dynamique d'Eduardo Risso renforce le côté réaliste de la fiction avec des cadrages dignes des meilleurs films américains. Alors, pour les non-initiés de la célèbre série 100 Bullets, c'est assurément l'occasion de découvrir son univers avant de se lancer dans la saga !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
18/08/2014