Auracan » chroniques » Out There - Tome 3
Out There - Tome 3, par Brian Augustyn, Humberto Ramos, collection Comics (Glénat)

Out There

Tome 3

Scénario : Brian Augustyn
Dessins : Humberto Ramos

Glénat, collection Comics

Un final en apothéose !

Ce troisième tome voit se terminer la saga de nos quatre jeunes héros qui ont su déjouer, avec brio, le piège diabolique du démoniaque Draedalus. La bourgade d'El Dorado vit sous la terreur de cette créature, laquelle est persuadée que la ville recèle un talisman au pouvoir cosmique qui lui permettrait de dominer toute la galaxie. Seulement, en déjouant les pièges de Draedalus et en le renvoyant dans une autre galaxie, les quatre adolescents ne pensaient pas que la ville l'aurait suivi ! Vont-ils parvenir à ramener leur localité à sa place et à revivre comme avant ce cauchemar ?

On aurait pu craindre que le scénario de Brian Augustyn ne puisse tenir sur la longueur, mais force est de constater que ce troisième et dernier opus est aussi fort que les deux précédents. La série était initialement parue aux États-Unis sous la forme de dix-huit feuilletons, et on regrettera peut-être que la compilation en albums génère parfois un caractère répétitif dans le résumé des épisodes précédents. Mais que cette particularité n'empêche pas de (re)découvrir un comics incontournable !

Les habitués du genre reconnaitront le trait dynamique du dessinateur Humberto Ramos qui s'est déjà illustré dans Spider-Man, Wolverine, X-Men et autres Avengers. Cette fois-ci, c'est en tant que co-auteur avec Brian Augustyn qu'il aura signé cette saga des plus percutantes, sortie il y a maintenant une quinzaine d'années aux States et qui n'a pas vieilli d'un iota !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
17/08/2014