Auracan » Indiscretions » Remise du 5ème prix de la BD aux couleurs du blues

Remise du 5ème prix de la BD aux couleurs du blues

Depuis 2014, la volonté des associations Bulles de Mantes et Blues sur Seine de mettre en évidence les connexions entre le blues et la bande dessinée se réalise notamment dans la création du Prix de la bande dessinée aux couleurs du blues.

Pour ce vote, près d’une vingtaine d’albums parus entre juin 2017 et juin 2018 ont été examinés par un comité de lecture de Bulles de Mantes, pour sélectionner cinq titres dans la liste finale:

  • La ballade de Dusty  T1(Ducoudray et Goulesque) éditions Grand Angle
  • Les enfants du Bayou T1 (Bottier et Roussel) éditions Jungle
  • Karen Dalton (Rassat et Rousse) éditions Sarbacane
  • Les Maîtres de White Plain (Chevais-Deighton et Giner-Belmonte) éditions Grand Angle
  • Panama Al Brown (Goldstein et W. Inker) éditions Sarbacane

Le Prix de la BD aux couleurs du blues récompense le meilleur album illustrant une thématique du blues ou des musiques afro-américaines qui en sont dérivées, ou encore illustrant le contexte social et historique en relation.

L’excellent album Panama Al Brown, paru aux éditions Sarbacane a remporté le concours haut la main, faisant de cet album le 5ème Prix de la bande dessinée aux couleurs du blues 2018.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu juste avant les concerts de Kolas Experiment et de Molly Johnson dans l’espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine et ce, pour la deuxième année consécutive. Le prix a été remis par Ghislain Limelette, Président de Blues sur Seine et Bernard Launois, Président de Bulles de Mantes, à Jean-Marie Clergeot, représentant des établissements Selmer, en l’absence des auteurs excusés.

Deux expositions des planches de Panama Al Brown ont été présentées à la médiathèque Georges Duhamel de Mantes-la-Jolie et à la médiathèque de Verneuil-sur-Seine.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
28/11/2018 - source : auracan.com