Auracan » Indiscretions » FIBD 43, l'incontournable rendez-vous d'Angoulême !

FIBD 43, l'incontournable rendez-vous d'Angoulême !

Rendez-vous incontournable de ce début d'année, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême reste indéniablement LE festival de bande dessinée qu'il ne faut pas louper ! Cette année encore, c'est un programme d'enfer pour quatre jours que nous propose l'organisation 9ème ART+.

Tout d'abord, faisons honneur à l'invité de la 43e édition, qui pour la première fois sera Japonais, avec le maître Katsuhiro Otomo, auteur de la série Akira, avec la réalisation d'une superbe affiche, digne d'un tel festival.

Toujours autant d'expositions dont nous présentons ici un florilège :

- L'art de Morris - L'homme qui inventa Lucky Luke, le cow boy solitaire qui fête cette année, ses 70 ans .

- Lastman : Universe, prix de la série 2015 qui investira le quartier jeunesse du festival.

- Hugo Pratt, rencontres et passages : voilà l'occasion pour le visiteur d'effectuer un tour d’horizon de l’univers d’Hugo Pratt et découvrir comment l’auteur italien a façonné son œuvre par un contact de tous les instants avec de nombreuses formes de littérature.

Et encore, pêle-mêle les expositions consacrées à Jean-Christophe Menu, l'hommage à Katsuhiro Otomo, Hibana, dans les coulisses d'un magazine manga, Interduck - Duckomenta®, Li Chi Tak, un sorcier à Hong Kong, Phallaina, Ilan Manouach - Shapereader.

Enfin, une mention spéciale pour l'exposition consacrée au regretté Coyote avec 20 ans de bulles et de motos.

Au-delà des expositions toutes aussi intéressantes les unes que les autres, Angoulême 2016, c'est aussi, des spectacles dessinées avec des matchs d'improvisation dédiés à l’univers de Katsuhiro Otomo, des films et avant-première et bien évidemment la présence de plus de 1200 auteurs en dédicace et près de 200 exposants !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Plus d'informations sur le site du FIBD

22/01/2016 - source : auracan.com